Entretien avec Christophe LEMARIE

A un peu moins de 100 jours de la 20e édition du Meeting d'Athlétisme de Mondeville, Christophe Lemarié (Président de l'AOMH) revient sur la préparation de cet événement qui s'annonce déjà exceptionnel, par sa date tout d'abord, mais aussi avec de nombreuses surprises pour le retour du public dans les gradins de la Halle Michel d'Ornano.

 

Christophe, il y a eu la décision cet été d’annoncer la fin du meeting d’HSC pour renforcer celui de Mondeville. Avec du recul aujourd’hui, comment analyses-tu cette transformation ?

 

Cela a été une décision difficile à prendre mais avec le recul je pense que nous avons fait le bon choix. Cette transformation va nous permettre cette année d'entrevoir de nouvelles perspectives et de voir évoluer notre meeting au niveau européen.

 

C’est inédit, l’édition 2022 aura lieu en semaine (mercredi) comment expliques-tu cela ?

 

Le meeting de Mondeville se déroulera pour la première fois en semaine le mercredi 9 février à 20h30. Nous allons moins souffrir de la concurrence des autres meetings. Nous avons eu l'occasion d'échanger avec les autres organisateurs des meetings français et nous nous sommes mis d'accord sur un calendrier cohérent qui va permettre aux athlètes d'organiser leur calendrier de façon plus judicieuse. Cela est une magnifique opportunité car nous espérons accueillir cette année de nouveaux athlètes dans notre meeting.

Du coup, sans dévoiler de noms, on peut s’attendre à un plateau de très haut niveau.

Notre projet intègre une évolution de notre budget de près de 80 000 € ce qui va nous permettre de faire venir des grands noms de l'athlétisme. Nous serons en mesure de communiquer sur cette liste en fin d'année pour annoncer les premiers noms.

 

Toujours animé par notre fameux duo Dorian Louvet - Patrick Montel ?

 

Nous avions l'an dernier mis en place pour la première fois ce duo de commentateurs et cela a été une belle réussite. Nous souhaitons bien entendu reconduire cette expérience. Patrick sait nous faire vivre ce meeting avec passion et Dorian sera à ses côtés en tant que consultant pour nous apporter un appui technique sur les performances réalisées.

 

Après deux ans d’évènements sportifs sans public ou tout simplement annulés, la Halle d’Ornano va de nouveau retrouver l’ambiance qui fait le charme du meeting de Mondeville.

 

Pour le moment les indicateurs sont plutôt bons et nous pouvons espérer pouvoir organiser le meeting dans les conditions habituelles et donc avec du public. Cependant nous restons prudents car cela peut évoluer très vite. Mais pour cette 20e édition du meeting de Mondeville nous avons préparé un certain nombre de surprises pour lesquelles le public sera un acteur incontournable

  

 

Malgré ce contexte, les partenaires ont toujours suivi le meeting ?

 

Nous avons créé avec nos partenaires une relation de confiance et d'amitié qui nous a permis au fil des années de maintenir ce partenariat quelles que soient les difficultés rencontrées. Nous sommes particulièrement fiers de cela et nous souhaitons à ce titre les remercier de leur fidélité. Nous allons faire en sorte de ne pas les décevoir en leur proposant cette année un meeting de très haut niveau.

 

Comme la ville de Mondeville ?

 

La ville de Mondeville est bien entendu notre partenaire numéro un, sans qui rien ne serait possible. La Municipalité a toujours été à nos côtés pour nous accompagner dans nos projets et nous leurs devons beaucoup. C'est pourquoi je souhaite les remercier pour le soutien et la confiance accordée.

 

Sans oublier une équipe de bénévoles toujours présente pour un déroulement de l’événement optimal ? 

 

Aujourd'hui le meeting de Mondeville peut compter sur une équipe de près de 120 bénévoles qui se mobilisent autour de cet événement. C'est une réelle fierté aujourd'hui en tant que président de pouvoir m'appuyer sur cette équipe avec qui je prends plaisir à évoluer.

 

S’il devait y en avoir un, quel record aimerais-tu voir tomber lors de l’édition 2022 ?

 

Chaque année nous avons la chance de voir des records tomber dans cette magnifique halle d’'athlétisme Michel d’Ornano. Cette année, en tant que passionné de saut à la perche, j’aimerais voir tomber le record du saut à la perche, qui est aujourd'hui détenu par Romain Mesnil avec 5,80 m.

 

Enfin, un message pour le public qui attend de retrouver les gradins avec impatience ?

 

Je vous donne rendez-vous le mercredi 9 février à 20h30 pour assister à la 20ème édition du Meeting de Mondeville où un grand nombre de surprises vous attend.

 

 Pour l’AOMH, Adrien MATHAN