Marvin René : « Mondeville se gagne avec les tripes ! »

L'international français veut profiter du Meeting de Mondeville pour se relancer sur 60 m. Demi-finaliste des championnats d'Europe en salle en 2019, il espère retrouver le maillot tricolore cette année.

© www.le7emestudio.fr

Marvin, comment vous sentez-vous après votre course de rentrée ?

Je suis un peu fatigué mais c’était justement dans l’optique d’enchaîner. Le Meeting de Mondeville sera ma prochaine compétition. J’ai changé de coach récemment et l’idée est d’abord de retrouver des repères sur la piste. Il faut que je me règle sur certains détails pour être performant lors de mes prochaines courses.

Cela faisait 6 mois que vous n’aviez pas couru en compétition, le manque s’était-il installé ? 

Oui car j’aime beaucoup la confrontation, j’avais hâte de retrouver la salle. C’est une saison sur laquelle je suis généralement assez compétitif. J’apprécie beaucoup le Meeting de Mondeville car il y a toujours une très bonne ambiance et une grosse opposition sur la piste. A Mondeville, le 60 m se gagne avec les triples ! J’ai hâte d’y être.

Quel est votre rapport au 60 m ?

Cet hiver, je vais m’en servir pour retrouver mes repères et me perfectionner en vue de la saison estivale. J’aime particulièrement la saison en salle car elle me permet d’acquérir une très bonne base de travail avant de passer au 100 m et au 200 m. J’ai de l’ambition dès cet hiver et j’espère battre mon record sur 60 m (6’’62 en 2018). J’ai déjà eu l’occasion de participer à des championnats d’Europe alors forcément c’est aussi un objectif que j’ai en tête. 

A 27 ans, dans quel état d’esprit êtes-vous par rapport à votre carrière ?

Je suis persuadé que j’ai encore de belles choses à faire. Il y a une magnifique échéance qui arrive pour les athlètes français avec les Jeux Olympiques à Paris. J’ai récemment changé de coach avec l’envie de retrouver une nouvelle dynamique. Dans ma tête, ma carrière démarre maintenant.

Sur quelle distance êtes-vous le plus ambitieux ?

J’ai envie de m'exprimer aussi bien sur 100 m que sur 200 m. Ces dernières années, j’ai trop négligé le 200 m. Je compte battre tous mes records dès cette année (10’’16 et 20’’59). Le maillot de l’équipe de France me manque aussi. Ma dernière sélection remonte aux Jeux de Tokyo en 2021 avec le relais 4x100 m. J’ai connu beaucoup de sélections avec le relais mais mon objectif est également de pouvoir me qualifier à titre individuel.

Le relais constitue-t-il néanmoins une source de motivation supplémentaire pour un sprinteur ?

Bien sûr et j’ai toujours été très assidu avec le relais. J’ai systématiquement participé aux regroupements lorsque j’y étais convié. Je n’ai pas été appelé la saison dernière alors en attendant je me concentre sur moi. J’ai envie de progresser et de montrer que je peux retrouver ma place dans ce collectif.

 

Réservez vos places pour le Meeting de Mondeville : https://www.aomh.fr/billetterie 

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY