Semaine dédiée aux moments incontournables du Meeting de Mondeville 2024 : Martinot-Lagarde, un faux départ et des regrets

Présenté comme l'une des têtes d'affiche du Meeting de Mondeville 2024, Pascal Martinot-Lagarde n’aura pas totalement répondu aux attentes du public. Le mercredi 7 février, à la Halle d’Ornano, le vice-champion d'Europe du 110m haies a été disqualifié de la finale à la suite d'un faux départ.

Alors que sa venue était scrutée avec attention par le public mondevillais, la soirée ne s’est pas déroulée comme prévu pour le sprinter français. Malgré la réalisation de son meilleur temps de l’hiver lors de sa série (7''72), “PML” n’a pas eu l’occasion de se mesurer au vainqueur du soir, le Jamaïcain Damion Thomas (7''63).

 

“C’est la salle des grandes premières pour moi” 

 

Malgré une déception pour le public, et des minima pour les Championnats du monde en salle de Glasgow qui s’éloignent pour l’athlète, Martinot-Lagarde s’est montré plutôt souriant au micro de Patrick Montel, et a ironisé sur la situation. “Il y a deuxdix ans, j’ai établi mon record personnel ici à Mondeville et cette année, je fais mon premier faux-départ. C’est la salle des grandes premières pour moi”. déclare-t-il au public.

 

En effet, le coureur originaire du Val-de-Marne n’était jamais sorti d’une course. Le moment semble mal choisi pour lui car au regard de la concurrence actuelle, quelques points supplémentaires auraient été les bienvenus, particulièrement à l’approche d’échéances capitales.

 

  • Nathan Caulier