PARCOURS DE CHAMPIONS

Inscrite dans le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire, la conférence Parcours de champions, portée par le groupe VYV et l'AOMH, se déroulera le jeudi 25 novembre prochain à 18h30 dans les locaux de l'E2SE Business School. Lors de cette soirée animée par le journaliste sportif Patrick Montel, trois athlètes de haut niveau reviennent sur leurs parcours singuliers.

 

Depuis quelques années maintenant, le monde sportif et celui de l’entreprise voient leur chemin se croiser. En effet, l’univers du sport peut constituer une véritable référence pour les membres d’une entreprise : esprit d’équipe, atteinte d’objectifs à long terme, prise de décision sous stress et gestion de l’échec, les athlètes de haut niveau sont dotés de nombreuses qualités inhérentes à leur pratique sportive. 

 

Forts de parcours riches d’expériences mais aussi d'obstacles, Dorian Louvet, Privel Hinkati et Timothée Adolphe se retrouvent lors de cette conférence pour partager et échanger avec le public sur les différents chemins qu’ils ont pu emprunter. Semés parfois de véritables complications, ils ont tous les trois su comment rebondir et faire de ces obstacles une vraie force.

 

PRIVEL HINKATI, UN RAMEUR DÉTERMINÉ

Privel Hinkati, passionné par le sport, a toujours rêvé de participer aux JO. C’est à l'occasion des JO de Londres qu’il a eu le déclic et qu’il s’est donné pour objectif de participer aux J.O. de Rio. Pour cela, il lui a tout d’abord été nécessaire de créer une fédération au Bénin car il n’en existait pas auparavant dans sa discipline. Sa première tentative de sélection pour les JO a malheureusement échoué en 2015 où il ne parvient pas à glaner le précieux sésame. Il décide de retenter sa chance 4 ans plus tard en obtenant cette fois-ci une sélection pour les JO de Tokyo . 

 

LA RÉSILIENCE DU SPRINTEUR TIMOTHÉE ADOLPHE

Athlète paralympique malvoyant, Timothée Adolphe est l’un des sportifs les plus doués de sa génération sur le 100m et le 400m. Une succession de faits de course l’ont privé de titres et de médailles mondiales. Sa persévérance et son courage l’ont poussé à ne pas renoncer pour enfin obtenir un titre de champion du monde de 400m et plus récemment une deuxième place sur le 100m aux JO de Tokyo.

 

DORIAN LOUVET, UN COMPÉTITEUR ACHARNÉ

Champion de France du 3000m steeple, Dorian a toujours rêvé de participer à l’aventure Koh-Lanta. En 2020, il participe pour la première fois à l’émission et réalise un parcours remarquable en devenant finaliste pour sa première participation. Il fait preuve sur l’aventure d’un mental hors norme et de capacités physiques lui permettant de se révéler lors de l’aventure.

 

Cette rencontre exceptionnelle s’adresse à tous les publics et sera retransmise en direct sur la page Facebook du Meeting de Mondeville. Pour les invités, rendez-vous au campus 1 de l’E2SE Business School, 4 rue des Mouettes à Saint-Contest, le jeudi 25 novembre prochain à 18h30.



Facebook : @MeetingAthletismeMondeville

Instagram : @meetingmondeville

Twitter : @AOMH14

LinkedIn : Meeting de Mondeville