Entretien avec Florian ROTHENMACHER

Aujourd'hui, on vous présente Florian Rothenmacher, responsable du plateau sur le meeting. On vous laisse découvrir son parcours et ses nombreuses missions...

 

Comment êtes-vous arrivé dans le comité d'organisation du meeting d’athlétisme de Mondeville?

 

Arrivé à Caen pour y faire mon Master en Management du Sport, j’ai postulé en tant que stagiaire pour le meeting d’Hérouville (c’était en 2008 !!). Christophe m’a confié, entre autres, les fonctions de responsable du plateau. Une amitié est née, à la fois avec Christophe et avec les meetings de Mondeville et d’Hérouville.

Je suis depuis lors très investi dans l’AOMH et j’en suis devenu il y a quelques années le secrétaire.



Vous êtes responsable plateau sur le meeting, en quoi consiste ce rôle?

 

Il s’agit de contacter les managers et les athlètes afin de leur faire savoir quand a lieu notre meeting et quelles épreuves nous organisons. Ensuite, il faut les convaincre de venir et négocier avec eux les conditions de leur venue. Enfin, il faut organiser leur arrivée jusqu’à Caen (la plupart d’entre eux arrivent aux aéroports ou gares de Paris), leur hébergement et leurs repas, puis leur retour vers Paris, sans oublier leurs entrainements et autres besoins ou obligations pendant leur séjour en Normandie.

Évidemment le déroulement de la compétition reste le moment le plus important pour un responsable du plateau.

 

Quels sont les objectifs pour cette édition 2022?

 

Le meeting de Mondeville est, pour la première année, inscrit au calendrier des meetings européens, sous le label Bronze, preuve de la reconnaissance dont il peut se prévaloir et de la qualité de son organisation. C’est une fierté, une belle récompense et c’est aussi un moyen de le rendre encore plus attractif, tant pour les athlètes que pour les partenaires, privés comme publics, ou le public.

Cela entraine pour nous organisateurs d’assez nombreux changements dans le format, dans la façon d’aborder l’événement et dans le rayonnement et le premier objectif sera de réussir cette transition et d’intégrer le top 20 des meetings mondiaux.