Mondeville lance son pré-meeting

C'est l'une des nouveautés de l'édition 2022. Mercredi 9 février, la Halle d'Ornano accueillera un pré-meeting, à partir de 19h. Plusieurs épreuves seront au programme pour le plus grand bonheur des athlètes et des spectateurs.

 

Pour son 20e anniversaire, le Meeting de Mondeville s’apprête à organiser une véritable fête de l’athlétisme. Si le meeting prend du galon avec l’obtention du label Européen, l’événement Normand n’oublie pas d’où il vient. En amont de la grande soirée qui débutera à 20h30, quelques athlètes pourront fouler la piste, dès 19h, à l’occasion du pré-meeting.

 

Florian Rothenmacher, responsable du plateau.

« Le label Européen doit nous permettre d’élever le niveau global du meeting. L’enjeu est de créer une émulation plus forte autour du programme principal en raccourcissant sa durée pour plus de spectacle. Cela complique forcément l’accès pour les athlètes locaux mais le pré-meeting doit permettre à un maximum d’entre eux de participer. L’évolution de l’événement ne doit exclure personne. »

 

Retour du saut en hauteur

 

Le pré-meeting présente un réel intérêt sportif. Sur 60 m et 60 m haies, les locaux pourront se confronter aux meilleurs spécialistes car tous devront passer par les séries pour obtenir un billet pour l’une des grandes finales.

Les spectateurs présents dans la Halle d’Ornano pourront également suivre le concours de saut en hauteur féminin, de retour après plusieurs années d’absence. Le record de l’épreuve, détenu par la Russe Tatyana Kivimyagi (1,87 m lors de l’édition 2010), pourrait être en danger.

« Nous avons décidé de lancer le pré-meeting avec cette épreuve pour des raisons logistiques. C’est un concours qui n’est pas simple à organiser en salle mais il était important pour nous de varier la programmation afin de satisfaire tout le monde. Le fait de disputer les séries du 60 m et du 60 m haies avant le meeting principal obligera les meilleurs à se qualifier pour la finale. Le pré-meeting aura donc un véritable intérêt sur le plan sportif tout en offrant l’opportunité aux meilleurs athlètes normands d’être présents. »

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY