Un cap en argent pour Mondeville

Le Meeting d'athlétisme de Mondeville, dont la 21e édition est prévue mercredi 8 février 2023, poursuit son ascension avec le label international de niveau argent. Une distinction qui permettra d'assurer un spectacle toujours grand dans la Halle d'Ornano.

 

Un an seulement après l’obtention du label de niveau bronze, le Meeting de Mondeville monte en gamme avec le label silver (argent). Concrètement, cela permettra à l’événement, classé 19e au ranking mondial en 2022, d’attirer toujours plus de têtes d’affiche en Normandie.

« Nous avons atteint le premier objectif que l’on s’était fixé avec le niveau bronze, souligne Christophe Lemarié, président de l’organisation. L’effet a été immédiat avec une nette progression au classement mondial. Auparavant, nous n’étions pas dans cet esprit de compétition avec les autres événements mais l’on s’est pris au jeu. L’objectif est d’atteindre le top 15 cette année et de se rapprocher des 10 plus grandes compétitions mondiales. »

Pour les athlètes Français et internationaux, ce nouveau label est un vrai gage de qualité et de niveau pour venir grappiller les points nécessaires afin de participer aux championnats internationaux.

Avec le soutien infaillible des partenaires

 

Si la qualité du plateau et la densité sur les épreuves vont encore monter d’un cran, ce changement de catégorie n’est pas un choix anodin pour l’organisation. « Nous avons un cahier des charges plus exigeant à respecter avec notamment un hébergement 4 étoiles pour les athlètes ou encore un prize money plus conséquent. Tout cela est possible grâce au soutien de nos partenaires privés et publics. Ce réseau est une force incroyable. Ils sont à l’écoute de nos besoins et de nos attentes. »

A titre de comparaison, cette nouvelle notoriété permet au Meeting de Mondeville de rejoindre des événements prestigieux comme Berlin, Düsseldorf mais aussi Paris, Val-de-Reuil ou le All Star Perche de Clermont-Ferrand. Dans l’hexagone, seul le Meeting de Liévin (Pas-de-Calais) bénéficie du label suprême de niveau gold.

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY