Les résultats du week-end. Chloé Lenoir (Caen AC) et Julien Marie (AM Carentan) ont été sacrés champions de Normandie du cross court à Tilly-sur-Seulles. Sans être de grandes surprises, ces victoires font surtout du bien au moral.
Trois semaines après être rentrée d’un stage au Kenya, la Caennaise Chloé Lenoir s’est rappelée au bon souvenir des températures normandes en ce début décembre. Grande favorite du championnat régional de cross court, l’athlète de 23 ans n’a pas fait dans la demi-mesure. Après un cavalier seul de 3 930 m, elle a franchi la ligne d’arrivée en 14’42’’, avec plus de 30 secondes d’avance sur sa dauphine, Clara Jobbin (CAC, 1ère espoir).
« Le contraste avec le Kenya est énorme mais les sensations étaient bonnes. Je sens que ce stage m’a fait passer un cap et j’ai envie de valider tout ça en compétition. Je savais qu’il n’y aurait pas une grosse opposition sur cette course en l’absence d’Aurore Guérin ou Flavie Renouard. Mon objectif sera de réussir de bons chronos sur 5 et 10 km pour terminer l’année. Je vais courir sur le long lors des départementaux puis des régionaux. On verra ensuite en fonction des ambitions de l’équipe. »
Face à une adversité plus forte, Julien Marie (AM Carentan) a fait preuve de patience pour placer une attaque au moment opportun. A l’issue de la première des deux boucles, le Manchois a étiré le peloton et rapidement pris de l’avance sur ses plus sérieux concurrents : Hugaux Lebon (Havre AC), Marc Lauret (SPN Vernon) et Grégoire Schveitzer (CAC, 1er espoir).
« J’ai un peu hésité avant de prendre la tête mais personne n’est passé devant moi. A ce moment-là, je n’avais plus le choix alors j’ai insisté. Cette course n’était pas forcément dans mon programme. J’ai travaillé les bases jusqu’à présent. Je vais couper une semaine avant de reprendre avec du volume à l’entraînement en vue de la saison estivale. J’ai également envie de m’aligner sur un bon 3 000 m en salle pour valider le travail. »
En plus des deux titres espoirs (Jobbin et Schveitzer), le Caen AC s’est distingué en montant sur la plus haute marche des deux podiums par équipes.
Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY