Les Normands à l'assaut du cross court

L'agenda du week-end. Les titres régionaux du cross court seront mis en jeu à Tilly-sur-Seulles (Calvados) ce dimanche. Les deux courses phares, qui se disputeront sur 3 930 m, serviront de tremplin avant de basculer vers le coeur de la saison hivernale.

L’arrivée victorieuse de Chloé Lenoir. (©Nadine DJEBBAR)

 

Traditionnellement organisé au début du mois de décembre, le championnat de Normandie de cross court permet aux coureurs espoirs, seniors et masters d’enchaîner sur le rythme classique de la saison dès le mois de janvier. Ce dimanche 4 décembre, de nombreux billets seront délivrés pour les demi-finales des championnats de France qui se tiendront dimanche 19 février à Brest (Finistère).

L’effort promet d’être intense pour les deux pelotons qui s’affronteront sur la même distance de 3 930 m. Sur l’épreuve féminine, Chloé Lenoir (Caen AC) semble la mieux armée pour s’offrir un titre qui lui a échappé pour une poignée de secondes l’an passé. Parmi les autres prétendantes, on peut citer les Caennaises Clara Jobbin et Elisa Culleron, la Manchoise Chloé Capelle (Nord Cotentin Athlétisme) mais aussi les sœurs Jade et Tess Richer (Stade Sottevillais 76).

Sur le papier, la course masculine s’annonce encore plus indécise. S’il est difficile de présager du niveau de forme des uns et des autres en ce début de saison, quelques visages familiers devraient toutefois animer l’épreuve. Le tenant du titre Grégoire Schveitzer (CAC) sera de la partie tout comme Julien Marie (AM Carentan), Hugaux Lebon (Havre AC), Marc Lauret (SPN Vernon) et Pierre Emile (NCA).

Chaque place aura son importance puisque les titres collectifs seront également décernés à Tilly-sur-Seulles.

 

Équipe de France. A noter la bonne nouvelle de la semaine pour l’athlétisme normand avec les qualifications de Flavie Renouard (Caen AC) et Valentin Gondouin (EA Mondeville-Hérouville) pour les championnats d’Europe de cross qui se tiendront à Turin (Italie), dimanche 11 décembre.

 

Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY