Le sprinteur de l'EA Mondeville-Hérouville fera ses grands débuts avec le maillot tricolore lors des championnats de la Méditerranée U23 à Valence (Espagne), dimanche 22 janvier. Cette sélection récompense son excellent début de saison sur 60 m (6''71).
Ce mercredi, la Fédération Française d’Athlétisme a diffusé la sélection pour les championnats de la Méditerranée U23 qui se tiendront à Valence (Espagne), dimanche 22 janvier. Parmi les 23 athlètes appelés, quelques petits nouveaux dont le sprinteur Antoine Thoraval (EA Mondeville-Hérouville). A 21 ans, l’élève de Pierre-Alexis Giraud récolte les fruits d’un investissement constant, ponctué par un record du Calvados toutes catégories sur 60 m (6’’71) lors des pré-régionaux à Val-de-Reuil. L’unique Normand de la sélection a désormais 10 jours pour se préparer et faire sa valise avant de participer à une compétition qui aura forcément une saveur très particulière.
Antoine Thoraval :
« J’ai passé ma journée à rafraîchir le site internet de la FFA. Lorsque j’ai vu la liste, j’ai sauté de joie dans le bureau ! C’était un gros suspense, ça me fait très plaisir de voir mon nom dans cette sélection. J’ai eu le coach au téléphone, il est très heureux pour moi. C’est la récompense du travail et des résultats de ce début de saison. Une sélection ça représente beaucoup pour moi, c’est un rêve de gosse. Quand j’ai commencé l’athlétisme, l’équipe de France était quelque chose qui me paraissait inatteignable. C’est aussi une belle récompense pour toutes les personnes qui me soutiennent au quotidien. Je n’ai pas envie de me mettre la pression pour cette sélection. J’ai envie de me faire plaisir et de profiter à fond. Si le chrono descend et que le podium est au rendez-vous ce sera du bonus. Je vais prendre cette compétition comme une très bonne expérience avant un potentiel championnat d’Europe l’été prochain.»
Billetterie du Meeting de Mondeville : https://www.aomh.fr/billetterie
Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY