L'agenda du week-end. Les athlètes normands ont rendez-vous à Val-de-Reuil, ce week-end, pour disputer les championnats de Normandie en salle. Présentation des forces en présence et des enjeux autour de l'événement.
Grappiller quelques centimètres, quelques secondes ou centièmes de secondes sur leur record personnel, voilà l’objectif commun à l’ensemble des athlètes qui fouleront l’anneau de Val-de-Reuil, ce week-end. Alors que les titres régionaux seront décernés dans les différentes catégories, les meilleurs Normands voudront monter en puissance en vue des échéances nationales qui se tiendront dans les prochaines semaines.
Sur le sprint, Jeanne Vannier (Caen AC) participera au 60 m où elle visera mieux que les 7’71 réalisés en décembre. Sur 400 m, plusieurs athlètes tenteront d’abaisser leur marque de référence : le senior Yoann Le Moël (EA Mondeville-Hérouville, 48’’65), l’espoir Clément Germaine (AL Aunay-Villers-Evrecy, 49’’21) et le junior Amaury Guillard (CAC, 49’’63). Sur le relais 4x200 m, les juniors du Caen AC, champions de France en titre, viendront chercher leur billet pour les championnats de France.
Sur 60 m haies, l’international junior Oscar Dugué (CAC) aura deux courses pour passer sous les 8 secondes et se rapprocher de son record personnel (7’’79). Courir sous les 8 secondes, cela pourrait également être l’objectif du cadet Mahmood Brulbault (CAC), actuellement troisième au bilan national de sa catégorie avec 8’’07.
En demi-fond, les regards seront braqués sur le 800 m où la cadette Lilou Joly (CA Lisieux) est pour le moment aux portes du top 10 national avec 2’22’’86. Côté masculin, Simon Germaine (CAC) a montré sa belle forme en réalisant 1’52’’00, le week-end dernier, sur l’anneau de Rennes. L’Ornais Pierre Lechat (Athlé Perche Pays de l’Aigle-Mortagne 61) fera sa rentrée sur sa distance de prédilection.
Le 3 000 m marche verra s’affronter, entre autres, les cadettes Juliette Hannot (AS Tourlaville) et Cléa Fenouillière (Manche Athlé Centre Sud). Les deux Manchoises sont parmi les meilleures spécialistes françaises de leur catégorie avec respectivement 15’14’’01 et 15’44’’62.
Du côté des sauts, la junior Nayah Cauvin (EAMH), première au bilan national avec 3,90 m, visera une barre supérieure. Un objectif partagé par l’espoir Hugo Albanese (AST) au saut en hauteur (1,97 m). Enfin, au saut en longueur, l’espoir Grégoire Villain (CAC) tentera de faire mieux que 7,09 m, sa meilleure référence de l’hiver.
Billetterie du Meeting de Mondeville : https://www.aomh.fr/billetterie
Pour l’AOMH, Malcolm DUQUESNEY