Semaine dédiée aux moments incontournables du Meeting de Mondeville 2024 : Konaté, patron du bac à sable

Erwan Konaté, sauteur en longueur, a fait sensation dès son premier essai en pliant la compétition. Tout ceci en déclenchant une ferveur et un élan de folie sans nom au sein de la Halle d’Ornano.

 ©Stadion

 

Il n’a pas fallu longtemps à Erwan Konaté pour faire chavirer le public normand. Pas de saut en prise de repère, le regard déterminé pour faire taire les critiques.

En effet, n’ayant pas flirté avec les 8m depuis les championnats de France élite qui avaient eu lieu à Albi en juillet dernier, c’est avec détermination qu’il s’est élancé sur son premier essai. Une performance à 8m04 qui le propulse en tête de la compétition et plie directement le concours pour les autres adversaires, tant sur le plan physique que mental.

 

Recordman à seulement 20 ans !

Erwan Konaté, double champion du monde junior (2021 et 2022), améliore ainsi son record de France espoir en salle.

À seulement 20 ans, il s’envole pour la première fois au-delà des 8 mètres en salle. Il devient le seul recordman espoir de France. Il partageait jusqu’à présent ce titre avec Teddy Tamgho (7m98 depuis février 2021).

Il est donc paru évident de voir Erwan Konaté, après cette performance au premier essai, rugir de folie.

 

Une planche parfaite !

« L’objectif, c’était de faire 7m90, histoire de gagner et de reprendre de la confiance, parce que cela a été un problème pour moi pendant un moment les premiers sauts. À chaque fois, j’étais loin ou trop proche et je mordais beaucoup. J’avais de beaux sauts dans les jambes et ça me frustrait de ne pas pouvoir m’exprimer sur la piste. Aujourd’hui, j’ai pu le faire et j’ai fait un bon saut », a déclaré Erwan Konaté, vainqueur devant l'Indien Jeswin Aldrin (7m74), à Stadion-actu.

 

  • Maëva Chapron